Invasion de fourmis chez vous que faire ?

Vous pouvez mettre fin à la plupart des problèmes de fourmis avec des produits peu coûteux de votre centre de rénovation ou de votre quincaillerie (et économiser les frais liés à l'embauche d'un exterminateur). Que vous ayez trouvé les parasites dans votre maison ou à l'extérieuron vous dit tout ce que vous devez savoir pour vous en débarrasser définitivement.

Identifier le type de fourmi

Commencez par identifier le type de fourmi dans votre maison afin de connaître ses habitudes en matière de nidification et d'avoir une meilleure idée de l'endroit où elles vivent (elles nichent peut-être en plein air). Prenez une photo en gros plan de la fourmi et envoyez-la par courrier électronique (ou par courrier postal) à votre service de vulgarisation universitaire local (entrez le nom de votre pays et son "service de vulgarisation universitaire" dans tout moteur de recherche en ligne). Le service de vulgarisation vous indiquera le type de fourmi avec laquelle vous traitez et où elle niche. Il peut vous donner des fiches d'informations sur les espèces de fourmis et peut-être même quelques conseils pour vous débarrasser de cette espèce en particulier. Pour vous débarasser des fourmis plus rapidement faites appel à une entreprise de désinsectisation à Marseille ou à Paris.

Garder une maison le propre

Une maison propre est votre première défense contre les fourmis. Balayez les miettes de nourriture, essuyez les éclaboussures, sortez les poubelles et ne laissez pas de vaisselle sale à la maison. Cela enlève la source de nourriture des fourmis. Vaporisez du vinaigre mélangé avec de l’eau autour des bols d’aliments pour animaux domestiques pour empêcher les fourmis de s'y régaler.

Effacer leurs sentiers

Où vous voyez une fourmi, vous êtes obligé de voir les autres. C'est parce que les fourmis laissent une traînée odorante que les autres fourmis suivent. Balayer ou passer la serpillière n'est pas suffisant pour éliminer le parfum. Au lieu de cela, mélangez une partie de vinaigre avec trois parties d'eau dans un flacon pulvérisateur, puis vaporisez où vous avez vu des fourmis dans le passé. Cela empêchera les fourmis nicheuses en plein air qui sont entrées dans la maison de chercher de la nourriture (les fourmis qui entrent ne cherchent pas nécessairement à établir un nid). Mais le vinaigre et l'eau n'arrêteront pas les fourmis qui nichent déjà à l'intérieur. Vous aurez besoin de les tuer avec un appât pour fourmis (voir l'étape suivante).

Éliminer les colonies

Lorsque vous voyez une fourmi, votre première impulsion est probablement de marcher dessus. Mais non. Vous allez le tuer, mais pour chaque fourmi que vous voyez, il y en a peut-être des centaines d'autres qui se cachent dans la maison. Ceux que vous voyez sont des fourmis éclaireuses, cherchant de la nourriture à rapporter dans la colonie. Utilisez ces éclaireurs pour éliminer toute la colonie. Des fourmis dans des zones que vous avez vues auparavant. Les goûts des fourmis changent au cours de l'année. Ils préfèrent généralement les protéines au printemps et les sucreries ou les aliments gras / gras en été. Une fois que vous savez ce que les fourmis aiment, achetez et installez un appât à base de fourmi adapté à leurs goûts. Recherchez sur l’emballage des appâts des mots tels que «contrôle les fourmis mangeuses de graisses et de graisses douces». ”Attendez-vous à voir plus de fourmis (initialement) lorsque vous établissez l'appât. C'est une bonne chose. Cela signifie que plus de fourmis ramènent l'appât (qui est toxique) dans la colonie où ils le partageront avec le reste des fourmis, y compris la reine, et les tueront. Il pourrait y avoir des milliers de fourmis dans le nid. Les appâts liquides conviennent mieux à de nombreuses fourmis douces. D'autres fourmis préfèrent les appâts solides. Si vous avez encore des fourmis après deux semaines, remplacez les contenants à appâts. Si cela ne fonctionne pas, il est temps de traquer le nid.