Faire le plein de nouvelles découvertes lors d’un circuit en Inde

L’Inde est une contrée qui ne cesse de surprendre les touristes du monde entier. Une escapade dans cette destination leur permet de faire de nouvelles découvertes. Pour un voyage plus authentique dans ce pays du maharajas, il est conseillé de bien choisir son hébergement. Un séjour chez l’habitant est une opportunité permettant aux vacanciers de vivre une expérience hors du commun. Une virée en Inde est aussi une occasion pour explorer les îles Lakshadweep. Celle-ci offre également le privilège de découvrir des fêtes remarquables.

Vivre une expérience unique lors d’un séjour chez l’habitant en Inde

Lors d’un circuit en Inde, se loger chez l’habitant représente un bon plan que les vacanciers devraient absolument essayer. Un séjour de quelques jours dans une maison des particuliers leur permet de faire des découvertes impressionnantes. Ceci offre le privilège de s’immerger dans la vie quotidienne des nationaux. Les voyageurs observeront de plus près la convivialité et l’ambiance familiale indienne. Cette option est aussi parfaite pour apprendre un peu plus sur l’authenticité de la culture du pays. Avec les échanges à faire avec les locaux, les touristes comprendront mieux leurs points de vue, leurs us et coutumes, etc. Ils découvriront également les secrets de l’art culinaire de cette contrée. Ils auront certainement la chance de savourer des spécialités gastronomiques indiennes.

Les îles Lakshadweep, une adresse touristique à privilégier

Les îles Lakshadweep font partie des adresses que les voyageurs devront explorer lors d’un circuit en Inde. Elles se situent à environ 300 km au large des côtes de l’État de Kerala, dans le sud-ouest du pays. Pour s’y rendre, les vacanciers pourront prendre un vol au départ de Cochin. Un séjour dans cette destination leur permet de se dépayser complètement. Ce joyau de nature indienne propose plusieurs attractions touristiques fascinantes. Il fait rêver les amateurs de snorkeling. Durant la randonnée en palme à Kavaratti, les plongeurs apercevront des remarquables récifs coralliens. Ils nageront avec une grande variété de faune aquatique. Les papillons de mer, les poissons multicolores, les mollusques s’émerveillent dans un magnifique paysage. Les passionnés de photographie sous-marine y feront de belles photos des merveilles aquatiques de Kavaratti. Après cette partie de snorkeling, les touristes ne manqueront pas de flâner sur les plages idylliques à l’ombre des cocotiers.

Quelques fêtes à ne pas manquer lors d’un circuit en Inde

L’Inde est un pays qui se démarque des autres destinations par son authenticité culturelle. Pour comprendre ceci, visiter cette contrée pendant la période des fêtes est une option à privilégier. À l’occasion de la célébration de la holi, les voyageurs s'immergeront dans une ambiance spectaculaire. Les villes seront animées par les locaux qui dansent dans les rues. Les Indiens se lancent des poignées de pigments de couleur. Les vacanciers s’émerveilleront aussi en participant à cette impressionnante réjouissance. La holi se déroule pendant la pleine lune du mois de phâlguna (entre février et mars). Le festival de danse dans le village de Mahabalipuram est également un évènement à ne pas manquer en Inde. Les touristes y auront l’occasion d’assister à des spectacles de danse traditionnelle. Dans le Temple de Rivage, ils apercevront de vraies démonstrations de Bharat Natyam, de Kuchipudi, etc.