Comment gérer la douleur au bas du dos à la maison

Peut-être que vous vous êtes plié à l’envers en soulevant quelque chose de lourd. Ou vous avez affaire à une maladie dégénérative comme l’ arthrite . Quelle que soit la cause, une fois que vous avez mal au bas du dos , il peut être difficile de trembler. Environ un Américain sur quatre déclare avoir eu récemment une crise de lombalgie . Et presque tout le monde peut s’attendre à avoir mal au dos à un moment donné de sa vie.

Parfois, c’est clairement grave: vous avez été blessé ou vous ressentez un engourdissement, une faiblesse ou des fourmillements dans les jambes. Appeler le docteur, bien sûr. Mais pour la lombalgie courante et légère, voici quelques conseils simples à essayer à la maison.

Le froid

Même si la chaleur est agréable parce qu’elle aide à dissimuler la douleur et aide à détendre les muscles, la chaleur enflamme les processus inflammatoires. Après 48 heures, vous pouvez passer au chauffage si vous préférez. Que vous utilisiez de la chaleur ou de la glace, retirez-le après environ 20 minutes pour laisser votre peau se reposer. Si la douleur persiste, consultez un médecin.

Continuez d’avancer

Nos épines sont comme le reste de notre corps – elles sont censées bouger. Continuez à faire vos activités quotidiennes. Faire les lits, aller au travail, promener le chien. Une fois que vous vous sentez mieux, des exercices d’aérobic réguliers comme la natation , le vélo et la marche peuvent vous rendre plus mobile, ainsi que votre dos. Juste n’en faites pas trop. Il n’est pas nécessaire de courir un marathon quand votre dos est douloureux.

Reste fort malgré la souffrance

Une fois que votre douleur au bas du dos a diminué, vous pouvez aider à éviter les futurs épisodes de douleur au dos en faisant travailler les muscles qui soutiennent le bas du dos, y compris les muscles extenseurs du dos. Ils vous aident à maintenir la posture et l’alignement corrects de votre colonne vertébrale. Avoir de forts muscles de la hanche, du bassin et de l’abdomen vous donne également plus de soutien pour le dos. Évitez les crunchs abdominaux, car ils peuvent exercer plus de pression sur votre dos.

Étendez-vous

Ne restez pas assis toute la journée dans votre fauteuil. Levez-vous toutes les 20 minutes environ et étirez-vous dans l’autre sens. Parce que la plupart d’entre nous passons beaucoup de temps à nous pencher sur notre travail, il est important de se lever et de reculer tout au long de la journée. N’oubliez pas de vous dégourdir également les jambes. Certaines personnes soulagent leur mal au dos en faisant des étirements réguliers, comme le yoga .

Pensez de manière ergonomique

Concevez votre espace de travail de manière à ce que vous n’ayez pas à vous pencher pour voir l’écran de votre ordinateur ou à trouver un moyen de sortir votre souris. Utilisez une chaise de bureau qui supporte le bas de votre dos et vous permet de garder les pieds bien plantés sur le sol.

Surveillez votre posture

L’affaissement rend plus difficile pour votre dos de supporter votre poids . Faites particulièrement attention à votre posture lorsque vous soulevez des objets lourds. Ne vous penchez jamais de la taille. Au lieu de cela, pliez et redressez-vous des genoux .

Surveillez votre poids

Utilisez un régime alimentaire et de l’exercice pour maintenir votre poids dans une fourchette saine pour votre taille. L’ excès de poids crée un stress excessif sur votre colonne vertébrale.

Appelez votre médecin si:

  • Votre douleur au bas du dos est grave, ne disparaît pas au bout de quelques jours ou vous fait mal même lorsque vous êtes au repos ou couché.

  • Vous avez une faiblesse ou un engourdissement dans les jambes, ou vous avez du mal à rester debout ou à marcher.

  • Vous perdez le contrôle de vos intestins ou de votre vessie .

  • Il peut s’agir de signes indiquant que vous avez un problème nerveux ou d’un autre problème médical sous-jacent à traiter.